Perturbations d'origine artificielle

Un géobiologue est souvent assimilé à un sourcier. Dans la réalité son travail s'inspire en effet de celui du sourcier.

Sa première qualité est d'être sensible aux énergies émanant de la terre, du cosmos et de son environnement direct. Ces énergies relèvent de la nature (voir la rubrique 'Perturbations d'origine naturelle').

Mais il se doit de traiter également les perturbations produites par le monde d'aujourd'hui, de réaliser son diagnostic en vrai spécialiste des ondes électromagnétiques.

Ces perturbations peuvent être résumées comme suit:

Champs électriques et magnétiques Basse Fréquence (réseau électrique domestique, lignes électriques EDF, etc...)

Champs électriques et magnétiques Haute Fréquence (CB, FM, TNT, WiFi, Dect, GSM, 3G, 4G, bientôt la 5G, WIMAX, WLAN, Radars Aviation et Maritimes, etc...)

L’électricité sale (CPL, Compteurs 'intelligents' tel que le Linky par exemple, harmoniques et perturbation produites par les équipements divers branchés sur le réseau)

Les courants vagabonds (spécifiques au régime TT)

Elles ont des effets divers sur les personnes exposées et nécessitent, après analyse, la mise en œuvre de mesures d'éloignement, de protection, d’atténuation, etc..., adaptées.

La multiplication de ces perturbations, au plus près de nos lieux de vies, est très probablement à l'origine de l'explosion des cas d'allergie, d'hyper activité, d'électro-hypersensibilité.

L'analyse et la détection de ces perturbations ne se fait pas avec les outils ancestraux du sourcier (sauf à utiliser une antenne de Lecher dans certains cas), mais nécessite un équipement spécifique (qui doit être régulièrement remis à jour en fonction de l'évolution permanente des techniques),

Outils utilisés

Un géobiologue se doit donc, en plus d'être sensible aux énergies cosmo-telluriques, de maitriser  l'électromagnétisme, l'électro-technique, les techniques de transmission radio, l'informatique, la domotique, etc...

Ci dessous en rose, la bande de fréquences utilisée par les techniques listées ci dessus

Domaines_du_spectre_électromagnétique_14
Domaines_du_spectre_électromagnétique.sv

Spectre electro magnétique, Source Wikipédia

D'autres perturbations sont également présentes dans de nombreux lieux de vie, à savoir les produits chimiques, tels que les COV (Composé Organiques Volatils) par exemple. Une analyse complète d'un lieu ne peut pas faire abstraction de cette vérification, tout particulièrement par les temps actuels qui, à grand renfort de publicité, poussent à s'équiper de meubles, de sols, de parements, etc..., parfois quasi intégralement constitués de produits et de colles synthétiques.

Outils utilisés