Analyses Géobiologiques

2ème Exemple. Analyse d'un appartement en immeuble

Suite à un problème de santé majeur, la locataire de ce F2 a souhaité qu'un Géobiologue y mène étude complète.
A suivre, le détail de cette analyse.

L'appartement est situé au 4ème étage d'une résidence de bonne qualité, bâtiment intégralement en béton banché.
L'architecture est classique, il ne comporte pas d'excroissance, de marque d'originalité ou de particularité de forme qui ne fait de bien qu'à l'ego de l'architecte!

Pour bien comprendre ce qui suit, il faut tout d'abord placer les bases.
La couleur Jaune correspond au réseau HARTMANN
La couleur Rouge correspond au réseau CURRY
La couleur Orange correspond au grand réseau Diagonal
La couleur Blanche correspond au grand réseau Cardinal (sacré)
La couleur Bleue correspond au centre des veines d'eau
La couleur Verte correspond à la zone principale de part et d'autre de la veine d'eau ou aux annonces
La couleur Noire correspond à une faille géologique
Les cercles de couleur Rose correspondent à une cheminée cosmo-tellurique positive
Les cercles de couleur Violette correspondent à une cheminée cosmo-tellurique négative

Ci dessous une vue 3D de l'appartement. Seule la chambre à coucher est détaillée.
A noter que l'orientation des réseaux est inhabituelle dans ce bâtiment. Au stade de l'analyse effectuée il a été impossible d'en découvrir l'origine.
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_3D_sans_réseau
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_3D_avec_réseau
Cette pièce présente de nombreux points remarquables, principalement parce que deux veines d'eau avec leurs annonces d'eau sont présentes, ainsi et surtout qu'un croisement du grand réseau diagonal.
Deux failles propagent du rayonnement Gamma.
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_Plan_avec_rése
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_3D_avec_réseau
Pour un Géobiologue, apparaissent de suite:
La présence d'un croisement du grand Réseau Diagonal juste en dessous du lit et de la place choisie par la locataire.
Une veine d'eau qui coule dans une faille juste au milieu du lit.
De nombreux croisements entre les veines d'eau et d'autres réseaux.
Bref de quoi fortement perturber cette zone.
L'étude détaillée montrera que les veines d'eau, fort heureusement, ne sont pas très puissantes.
Néanmoins, il faudra tenir compte de ce maillage complexe, afin organiser une chambre à coucher permettant de se reposer et de se régénérer.
Lorsque l'on place le lit dans sa position initiale, on note de suite le croisement du grand Réseau Diagonal juste sous l'emplacement (pour dormir) choisi par la locataire coté SUD (une personne choisit majoritairement de s'installer le plus loin possible de la porte d'entrée).
On voit également bien clairement la faille qui coupe le lit en deux, ainsi qu'un croisement Eau/Hartmann.
Juste sous les deux oreillers une bande du grand réseau Diagonal et une bande CURRY croisent une bande HARTMANN.
A noter également qu'une cheminée cosmo tellurique négative occupe la moitié inférieure SUD et qu'une autre est placée coté NORD juste sous le deuxième dormeur.
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_Plan_avec_rése
Rue Daguerre ALMI 1er Vue Plan detail av
Dans cet environnement complexe, et une fois planté le 'décor' des divers rayonnements, il est important d'évaluer plus en détail ce que dégage le lieu.
A cette fin, il faut relever le taux vibratoire point par point.
(pour faire simple, on peut utiliser comme référence le biomètre de Bovis. En gros, au dessus de 6500 UB (unités BOVIS) c'est bien, en dessous cela aura un effet négatif sur la vie. L'utilisation de cette échelle fait l'objet de nombreuses discussions ou prises de bec. Néanmoins elle a le mérite de donner une référence. Nous l'utiliserons donc ici).
Ci dessous le résultat.
On note de suite que le TV (Taux Vibratoire) au dessus du croisement du grand réseau Diagonal est très bas. Ce point à des effets très négatif sur la vie.
Au dessus des veines d'eau les taux sont variables, mais il est notoire que les taux au dessus des deux annonces d'eau vers le Nord sont bien plus élevés. Cela est dû à leur faible force, à l'absence de faille, et surtout à la présence d'une bande du réseau Sacré.
C'est donc clairement dans cette zone que devra être placé le lit. On notera aussi que la seule vrai zone de 'Wohlfühlen' se trouve de ce coté là (voir vue ci dessous également)
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_Plan_avec_rése
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_Plan_avec_rése
Ci dessous la pièce vue en plan, avec le lit replacé le long du mur Nord pour sortir de l'emprise du réseau diagonal.
On voit clairement que la locataire échappera également à l'annonce d'eau passant à l'Ouest, au croisement HARTMANN situé au NORD OUEST (on ne dort quasi jamais au bord du lit), et profite de la bande de réseau Sacré.
Une autre personne qui prendra place dans ce lit coté EST sera de fait sur l'annonce d'eau passant à l'EST (néanmoins cette annonce est de faible intensité (1/8)).
Reste la veine croisant Est-Ouest ainsi que la faille dans laquelle coule cette veine. Voir ci dessous dans le résumé ce qui pourrait être fait.
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_Plan_avec_rése
Ci dessous, la même vue en plan, mais cette fois avec la représentation des cheminées cosmo telluriques, montre que la locataire disposera d'une place bien protégée. La place de l'autre coté du lit reste sous l'influence d'une CCT négative au niveau des jambes (elle pourra être déplacée). De plus, aux dires de la locataire, cette place est rarement occupée.
Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_Plan_avec_rése
Dans une analyse Géobiologique, les réseaux cosmo-telluriques seuls ne peuvent pas tout expliquer.
D'autres perturbations ont de plus en plus d'importance, comme par exemple les rayonnements électro-magnétiques artificiels.

Dans le cas de cet appartement, tous les points de rayonnement en champs électriques ont été vérifiés (en particulier à proximité des lieux de stationnement), les rayonnements électromagnétiques Haute Fréquence (CB, FM, TNT, WiFi, Dect, GSM, 3G, 4G, WIMAX, WLAN, Radars Aéronautiques, etc...) ont été analysés (l'image ci dessous montre deux sources importantes (GSM - 3G - 4G) à moins de 500m) contre lesquelles il est possible de se protéger via des moustiquaires en cuivre ou en Inox reliées à la terre,

Pour les champs électro magnétique de HF et pour cette seule chambre on note:

1.4V/m en pointe sur la fréquence 1.240GHz (provenant de l’émetteur au SUD),

0.4V/m venant de l'EST (Box de la locataire),

0.28V/m venant de derrière le mur NORD (probablement une box du voisinage).

Des mesures devraient être prises pour se protéger de ces rayonnements.

Rue_Daguerre_ALMI_1er_Vue_3D_réseaux_GSM
Qualité de la terre
La vérification de la qualité des prises de terre à bien évidement été faite en règle. La résistance est très proche de zéro, presque trop basse!, 5 Ohms seraient mieux.
A noter également que toutes les phases sont bien à droite dans toutes prises. C'est suffisamment rare pour être noté.
20191108_183055-01.jpeg
Électricité 'sale'
On mesure (avec le EMI Meter) une tension permanente de 0.35 à 0.5V/m, ce qui est élevé, mais surtout les pointes de communication que j'attribue au LINKY à plus de 2.0 V/m toutes 30 secondes environ.
Le compteur intelligent LINKY est en effet présent dans cet appartement ainsi que de nombreux autres dans le bâtiment. La locataire ne s'en plaint pas. Néanmoins, il faudrait idéalement équiper son coffret électrique d'un filtre (voir page dédiée), mais pour compléter il faudrait évidement demander aussi à ses voisins au même étage, mais également à l'étage inférieur de s'équiper des mêmes filtres, pour éviter, en l'absence du réseau de distribution électrique domestique blindé, le rayonnement du LINKY des voisins via les murs et les dalles...
Champs électro magnétiques Basse Fréquence
Au testeur de champ (MUSTOOL MT525 - je n'avais pas le Gigaherz Solution MFA 1000 avec moi), un luminaire dans le salon rayonne de façon anormale, même éteint.
Le problème est réglé en inversant le sens d'enfichage de la prise (Interrupteur situé sur le Neutre).
Une fois réglé, un autre souci apparait le long d'un mur, juste à proximité du canapé. La locataire me dit qu'elle ne peut pas dormir ou se reposer dans ce canapé.
C'est normal au vu du champ électrique qui apparait au testeur: 119V/m au niveau de la tête (sachant qu'au delà de 10V/m on considère un tel champ comme une anomalie extrême (SBM 2008). Voir ci dessous le relevé.
Autre point à noter, la cuisine est équipée d'une plaque à induction. Je profite de la présence de la locataire pour la sensibiliser au rayonnement électro magnétique de ce type d’équipement. Voir ci dessous également. C'est éloquent: 233 micro Tesla!
20191108_182807-01.jpeg
20191109_093933-01.jpeg
Tension induite
Le champ électrique étant si fort à hauteur du canapé (la source est un radiateur électrique convectif placé sur le mur juste derrière),  une mesure de tension induite est effectuée pour sensibiliser la locataire.
Résultat sans appel: 5.138V/m alors que la norme SBM 2008 considère que de 100 à 1000mV la tension est déjà fortement significative.
20191108_183523-01.jpeg
Qualité de l'Air
La qualité de l'air, est moyenne, principalement en raison de la présence de formaldéhyde. Voir ci dessous.
20191108_182029-01.jpeg
Radioactivité
Radioactivité présente, mais dans la norme (20mSv/an). A la dose de 0.1microSv/h une exposition permanente donnerait 0.876mSv/an.
20191108_182009-01.jpeg
En résumé,
  • le lit, actuellement placé sur un croisement du Grand Réseau Diagonal, devra être déplacé vers le NORD. Il se retrouvera en dehors de l’effet du Grand réseau Diagonal, néanmoins toujours placé sur une veine d’eau et une faille. Cette situation n’est pas parfaite, néanmoins tellement plus saine, d’autant que cette zone profite de la bande du Grand Réseau Cardinal (Sacré). Les points de superposition Hartmann/Eau sont en dehors de l’emprise du lit à l’Ouest et au bord du lit à l’Est. Reste la faille qui diffuse du rayonnement Gamma, dont il est difficile de se protéger. Une ‘solution’ consisterait à placer une feuille de cuivre (idéalement de plomb) à sa verticale.
  • Les fenêtres devraient être équipées de moustiquaires anti-onde (maille de 0,3mm au maximum) en cuivre ou Inox,
  • idéalement la tête de lit devrait également être équipée d’un treillis cuivre Inox (le long du mur Nord) pour se protéger de la Box du voisinage,
  • un filtre LINKY devrait être mis en place (le tableau électrique dispose des 4 modules libres nécessaires),
  • le salon devra être entièrement réaménagé pour placer le canapé hors du champ énorme produit par le radiateur du salon,
  • la locataire ne devra pas passer trop de temps proche de la plaque à induction,
  • La box devra idéalement être éteinte la nuit.

 

PS. Aux dires de la locataire, depuis le déplacement du lit tel que recommandé, et sans aucune autre mesure (blindage HF) elle dit passer des nuits complètes sans n'être plus réveillée, sans mal de tête au réveil, et dit être reposée au matin.

 

De même, depuis que la locataire a réaménagé le salon, elle dit apprécier de pouvoir s’installer dans son canapé pour des moments de lecture, voire une sieste qui étaient inenvisageables auparavant.