top of page

Analyses Géobiologiques

1er Exemple. Analyse dans un gite

Nota: Cette page reprend les bases de la Géobiologie les plus communément admises (Noms des Réseaux, Couleurs, etc...). Il ne s'agit en aucun cas d'une affirmation suivant laquelle les énergies sont organisées suivant ces seules bases. Certaines écoles présenteront les choses très différemment. J'ai choisi cette représentation car elle permettra de ne pas décontenancer d'office la majorité des lecteurs de cette page.

Dans le cas de ce gite, un travail complet de Géobiologie y a été mené.
Le bâtiment étant très étroit (3,5m), le placement des meubles doit y être particulièrement soigné,

Une première vue en 3D montre un intérieur tout ce qu'il y a de plus classique (positionnement des meubles en fonction du volume disponible, des sources de lumières, des accès, etc...)
La seconde vue montre que le lieu est assez occupé par de nombreux réseaux, veines d'eau, cheminées, sans compter les champs électriques qui ne seront pas développés ici. Pourtant il y aurait de quoi dire!
14_RDRN_1er_Vue_3D_sans_réseaux.JPG
14_RDRN_1er_Vue_3D_avec_réseaux.JPG
Pour bien comprendre ce qui suit, il faut tout d'abord placer les bases.
La couleur Jaune correspond au réseau HARTMANN
La couleur Rouge correspond au réseau CURRY
La couleur Grise correspond au grand réseau Diagonal (pour une lecture plus facile sur le plan - habituellement Orange)
La couleur Blanche correspond au grand réseau Cardinal (sacré)
La couleur Bleue correspond au centre des veines d'eau
La couleur Verte correspond à la zone principale de part et d'autre de la veine d'eau
La couleur Noire correspond à une faille géologique
Les cercles de couleur Rose correspondent à une cheminée cosmo-tellurique positive (en réalité, elles ont toutes une couleur propre, ici la représentation est simplifiée)
Les cercles de couleur Violette correspondent à une cheminée cosmo-tellurique négative (en réalité, elles ont toutes une couleur propre, ici la représentation est simplifiée)

Dans l'image en plan ci dessous on relève de suite une particularité. Dans cette maison, les cloisons du réseau HARTMANN sont particulièrement rapprochées (ce qui augmente les possibilités de superposition et de croisements).
4 zones particulières ressortent immédiatement (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre):
A 11H30, un croisement HARTMANN sur lequel on trouve une cloison du grand réseau Diagonal, le bord d'une cloison du réseau CURRY, en plus du bord Est de la zone principale d'une veine d'eau qui coule du Sud vers le Nord.
A 2H00, le croisement de deux veines d'eau superposé à une faille géologique.
A 6H00, un croisement du réseau HARTMANN, superposé au centre d'une veine d'eau et à une branche du réseau CURRY
A 10H00, un croisement du réseau HARTMANN, superposé à une cloison du grand réseau Diagonal, à une cloison du réseau CURRY et à une cheminée cosmo-tellurique négative (Près de ce point il y a heureusement une cloison du réseau Sacré qui arrange quelque peu les choses).

A la première visite, en passant la porte à hauteur du point situé à 2H00, la perturbation est forte, au point qu'elle est immédiatement perceptible. Les chiens marquent systématiquement un temps d'arrêt, tout comme devant le point situé à 11H30.
14 RDRN 1er Vue en Plan isometrique.JPG
Tous ces points sont à considérer comme des zones à éviter pour des séjours prolongés. A titre d'exemple, la place à table située au Nord (croisement HARTMANN superposé à une branche CURRY et du Grand Réseau Diagonal).
A l'étage de la chambre  à coucher, la configuration est loin d'être idéale!

A première vue, la position du lit semble tout à fait logique (Espace, prise de courant pour les chevets, etc...).
Lorsque les réseaux et perturbations sont représentées, l'image montre clairement que l'emplacement du lit n'est pas du tout adapté!
14_RDRN_CaC_Vue_3D_sans_réseaux.JPG
14_RDRN_CaC_Vue_3D_avec_réseaux.JPG
Vue de dessus, chacun pourra reconnaitre une zone à problème, qui pour celle ou celui qui dormira coté Sud se traduira immanquablement par des soucis, mauvaise qualité de sommeil ou autre.
En effet, la personne qui dormira au Sud du lit sera sous l'effet conjugué de la faille qui diffuse du rayonnement gamma, sous l'effet d'un croisement CURRY, sous les effets de la veine d'eau, sera de plus sous l'influence d'une branche du grand réseau Diagonal qui est toujours à considérer pour ses effets néfastes sur la santé, et pour finir, aura juste la tête au droit d'une cheminée cosmo-tellurique négative.
Les personnes dormant à cette endroit ont fait état de céphalées, de sommeil agité, de décharges électriques, de démangeaisons incontrôlables et persistantes, de crampes, de bruxisme et plus globalement d'une fatigue au réveil. On comprend pourquoi!
En résumé, un endroit à fuir!
14 RDRN CaC Vue en Plan isometrique ORIG
La solution proposée (il y en presque toujours une), même si cette maison est un cas un peu difficile en raison de sa largeur réduite et la réorganisation de cette pièce (si le choix est fait de ne pas agir directement sur les énergies) un peu problématique, est de déplacer le lit au Nord, tout contre le mur (sous le rampant).
C'est un peu étrange au regard de l'espace disponible visuellement, mais c'est la seule solution pour ne pas voir les hôtes du gîte souffrir de nuits impossibles, voire de soucis de santé.
14 RDRN CaC Vue en Plan isometrique NEW.
14_RDRN_CaC_Vue_3D_avec_réseaux_NEW.JPG
De plus, le coin Nord Est profite d'une branche du réseau Sacré. Il en résulte une zone, dite de Wohlfühlen (dans le vocabulaire issu de l'école Allemande de Géobiologie), avec un taux vibratoire (ici l'échelle originale de BOVIS) qui fera du bien aux dormeurs. En comparaison de celui au droit du point à éviter, il n'y a pas à hésiter.
A noter que pour mes travaux de géobiologie je n'utilise presque jamais BOVIS mais une échelle de 'Couleur Vibratoire' qui est beaucoup plus parlante car elle indique sans ambiguïté les résonances possibles avec les Chakras ou d'autres manifestations énergétiques.
14_RDRN_CaC_Vue_3D_avec_réseaux_NEW_TV.J
bottom of page