Analyses Géobiologiques

1er Exemple. Analyse dans un gite

Dans le cas de ce gite, le bâtiment étant très étroit (3,5m), le placement des meubles doit y être particulièrement soigné,
Une première vue en 3D montre un intérieur tout ce qu'il y a de plus classique (positionnement des meubles en fonction du volume disponible, des sources de lumières, des accès, etc...)
La seconde vue montre que le lieu est assez occupé par de nombreux réseaux, veines d'eau, cheminées, sans compter les champs électriques qui ne seront pas développés ici. Pourtant il y aurait de quoi dire!
Pour bien comprendre ce qui suit, il faut tout d'abord placer les bases.
La couleur Jaune correspond au réseau HARTMANN
La couleur Rouge correspond au réseau CURRY (habituellement Orange)
La couleur Grise correspond au grand réseau Diagonal (pour une lecture plus facile - habituellement Rouge)
La couleur Blanche correspond au grand réseau Cardinal (sacré)
La couleur Bleue correspond au centre des veines d'eau
La couleur Verte correspond à la zone principale de part et d'autre de la veine d'eau
La couleur Noire correspond à une faille géologique
Les cercles de couleur Rose correspondent à une cheminée cosmo-tellurique positive
Les cercles de couleur Violette correspondent à une cheminée cosmo-tellurique négative
Dans l'image en plan ci dessous on relève de suite une particularité. Dans cette maison, les bandes du réseau HARTMANN sont particulièrement rapprochées (ce qui augmente les possibilités de superposition de croisements).
4 zones particulières ressortent immédiatement (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre):
A 11H30, un croisement HARTMANN sur lequel on trouve une bande du grand réseau Diagonal, le bord d'une bande du réseau CURRY, plus le bord Est de la zone principale d'une veine d'eau qui coule du Sud vers le Nord.
A 2H00, le croisement de deux veines d'eau superposé à une faille géologique.
A 6H00, un croisement du réseau HARTMANN, superposé au centre d'une veine d'eau et à une branche du réseau CURRY
A 10H00, un croisement du réseau HARTMANN, superposé à une bande du grand réseau Diagonal, à une bande du réseau CURRY et à une cheminée cosmo-tellurique négative (Près de ce point il y a heureusement une bande du réseau sacré qui arrange quelque peu les choses).
A la première visite, en passant la porte à hauteur du point situé à 2H00, la perturbation est forte, au point qu'elle est immédiatement perceptible. Les chiens marquent systématiquement un temps d'arrêt, tout comme devant le point situé à 11H30.
Tous ces points sont à considérer comme des zones à éviter pour des séjours prolongés. A titre d'exemple, la place à table située au Nord (croisement HARTMANN superposé à une branche CURRY et du Grand Réseau Diagonal).
A l'étage de la chambre  à coucher, la situation est pire encore!
A première vue, la position du lit semble tout à fait logique (Espace, prise de courant pour les chevets, etc...).
Lorsque les réseaux et perturbations sont représentées, l'image devient beaucoup moins rassurante!
Vue de dessus, chacun pourra reconnaitre une zone à problème, qui pour celle ou celui qui dormira coté Sud se traduira immanquablement par des soucis si ce n'est de gros soucis.
En effet, la personne qui dormira au Sud du lit sera sous l'effet conjugué de la faille qui diffuse des rayons gamma, sous l'effet d'un croisement CURRY, sous les effets de la veine d'eau, sera de plus sous l'influence d'une branche du grand réseau Diagonal qui est toujours à considérer pour ses effets néfastes sur la santé, et pour finir, aura juste la tête au droit d'une cheminée cosmo-tellurique négative.
Les personnes dormant à cette endroit ont fait état de céphalées, de sommeil agité, de décharges électriques, de démangeaisons incontrôlables et persistantes, de crampes, de bruxisme et plus globalement d'une fatigue au réveil. On comprend pourquoi!
En résumé, un endroit à fuir!
La solution proposée (il y en presque toujours une), même si cette maison est un cas difficile car la largeur est réduite et le repositionnement par définition un peu problématique, est de déplacer le lit au Nord, tout contre le mur (sous le rampant).
C'est un peu étrange au regard de l'espace disponible visuellement, mais c'est la seule solution pour ne pas voir les hôtes du gîte souffrir de nuits impossibles, voire d'autres problèmes beaucoup plus graves.
De plus, le coin Nord Est profite d'une branche du réseau Sacré. Il en résulte une zone, dite de Wohlfühlen, avec un taux vibratoire qui fera du bien aux dormeurs. En comparaison de celui au droit du point géo-pathogène, il n'y a pas à hésiter.